Cabinet Chiropratique Farnham

La chiropratique au Cabinet

QU'EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE ?
La chiropratique rétablit et maintient une communication efficace entre votre système nerveux et chacune des parties de votre corps. Une interférence au niveau de votre système de communication corporel limite l’habileté de votre corps à se guérir lui-même et peut entraîner plusieurs symptômes et douleurs, ou même altérer votre état de santé.

Les ajustements chiropratiques visent donc à restaurer l’intégrité de votre système nerveux, peu importe votre âge ou votre condition physique. Nous pouvons donc aider les bébés, enfants, adultes, femmes enceintes, athlètes et personnes âgées.

QUELS SONT LES PROBLÈMES QUE NOUS TRAITONS LE PLUS SOUVENT ?
Voici une liste de conditions spécifiques pour lesquelles la chiropratique peut vous aider et que nous traitons quotidiennement au Cabinet chiropratique Farnham :

Trouver et guérir - En savoir plus
  • Douleur au dos

• Douleur au cou

• Douleur au bas du dos

• Douleur sciatique

• Maux de tête et migraine

• Problèmes posturaux

• Scoliose et malformation du rachis

• Otites infantiles

• Problèmes de mâchoire (articulation temporomandibulaire)

• Fatigue et fibromyalgie

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Votre système nerveux (cerveau, moelle épinière et nerfs) contrôle et coordonne toutes les fonctions de votre corps. Lorsque l’électricité circule correctement entre votre cerveau et votre corps, ceux-ci communiquent et s’autorégulent à 100 % de leur capacité, favorisant ainsi la guérison.

L’apparition de symptômes douloureux ou de problèmes de santé est donc reliée directement à une mauvaise circulation de cette électricité entre votre cerveau et votre corps, puisqu’avec une communication parfaite, vos fonctions vitales seraient correctement régulées. En chiropratique, nous appelons cette interférence de signal neurologique une subluxation articulaire.

LA SUBLUXATION ARTICULAIRE
La subluxation articulaire (vertébrale et/ou périphérique) est causée par l’inhabilité du corps à faire face aux 3 stressants majeurs de la vie : le stress physique, le stress mental (ou émotionnel) et le stress chimique.

La subluxation est donc une réponse défensive à un stress momentané. Comme la subluxation interfère directement sur la communication entre le corps et le système nerveux, les problèmes surviennent. C’est un peu comme si un incendie détruisait les détecteurs de fumée avant de s’attaquer à la bâtisse… Votre corps peut donc avoir de la difficulté à guérir certains problèmes de santé parce qu’il ignore leur existence.

Les symptômes pour lesquels on consulte habituellement un professionnel de la santé peuvent donc être causés en partie ou en totalité par l’interférence des subluxations sur le système nerveux.